mardi 17 janvier 2017

GRAND EXPLORATEUR

Bonjour,

Voici un poème fait en Décembre pour un concours "La 4ième matinale" sur le site de short édition. Nous avions 6h et 6 minutes pour créer une œuvre sur le thème "Explorateur".

J'ai été sélectionnée sur environ 550 œuvres et fait partie de la finale, nous étions 40 en tout.Je suis assez fière de moi;  pour un premier concours d'être sélectionnée m'a fait très plaisir :)

Voici le poème en question, que vous pouvez retrouver ici également : http://short-edition.com/oeuvre/poetik/grand-explorateur




GRAND EXPLORATEUR

Assis en équilibre instable,
Tu poses tes petites mains devant,
Dans une position plus agréable.
Tes efforts à mes yeux jamais décevants.

Tu te balances d’avant en arrière
Et enfin, te voilà à quatre pattes.
Tu as des qualités manouvrières
Qui parfois n’empêchent pas le croche patte

Tu vacilles souvent de gauche à droite,
Tu tombes, te relèves, continues,
Toujours, ta progression maladroite.
Laissant mon amour, émotions, à nus.

Tu grandis, explore ton univers,
Tu trouves des objets insolites,
A chacun, un nouveau sens découvert.
Je t’aime mon cœur, petit explorateur !

Hélène Leroux, 04 Décembre 2016



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire