lundi 26 août 2019

Je me rends compte que le temps passe, j'ai écrit quelques poèmes (pas beaucoup) que je n'ai pas publiés.

en voici un premier écrit en soutien pour un ami.



MOT A PHILIPPE

Au cours de notre vie,
Il nous arrive de rencontrer,
Et souvent sans préavis,
Une personne pilier.

Pour moi, tu es l’une d’elle,
A un des croisements de ma vie,
Avec ton aide bien réelle,
J’ai bifurqué vers l’envie.

Au travers de petites aiguilles,
Je me suis tournée vers mon moi,
Et je le découvre, telle une petite fille,
Avec émerveillement et émoi.

Sans t’en rendre compte,
Tu t’es crée autour de toi un réseau.
Et de celui-ci remonte,
Un triste pépiement d’oiseau.

J’apprends que tu vas entrer en guerre,
Et te préparer à combattre pour ta vie.
Je ne suis pas une aiguillère,
Et l’on ne me demande pas d’avis.

A travers ces quelques mots,
Je voulais te dire merci.
Notre chemin est parsemé de maux,
Et parfois, sous nos pieds, durci.

Mais tout du long, ils sont là,
Discrets, parfois visibles, parfois insignifiants,
Ces piliers qui nous orientent, donnent le la,
D’une direction nouvelle, clairvoyants.

Alors, mon ami, bats toi,
Avec force et détermination. 
Regarde autour de toi,
Tu verras un réseau, de ta création.


Hélène Leroux, le 05 Octobre 2018

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire