dimanche 2 mai 2021

 

L’ÂME SOEUR

Je te cherche, je t’attends, je t’espère,

Toi qui peux me comprendre,

Me soutenir, m’aider, me rendre légère.

Qui est là pour m’épauler, m’apprendre.

 

Il est dit que l’âme sœur existe, quelque part

Je pensais l’avoir trouvé, émerveillée,

Mais j’ai trouvé un ami, un amant, un rempart

J’ai eu la protection, le mari, le père, le conseillé.

 

Tout pour être heureuse en somme,

Mais j’ai trouvé un ami sans  écoute,

Un rempart, du coup non autonome,

Une protection  qui  verrouille.

 

Je me suis retrouvée isolée,

A m’oublier pour le bien de l’autre,

Je me suis noyée, me suis dissociée,

Prisonnière en son royaume.

 

Où es tu mon âme sœur ?

Celui que je pourrais comprendre,

Soutenir, aider, élever en douceur,

Epauler, aimer tout simplement.

 

Hélène Blanc, 03/05/21

 

 

 

 

 

 

2 commentaires: