mercredi 26 mai 2021

 Bonjour,

Nouveau poème qui j'ai voulu, en fait, chanson. Je ne sais pas trop quoi en penser. 

Si jamais vous passez par là, n'hésitez pas à laisser un petit message pour me dire ce qu'il en est. Cela pourrait-il être mis en chanson ?


LA DIFFERENCE

 

Je suis différente et alors ?

Je me fous des autres, de c’qu’ils disent

Car c’est ma force, je l’adore

C’est c’ que j’ suis, ce que je cultive

 

J’ai longtemps été celle qu’on

Laissait de coté, trop timide

Pour s’intégrer, petit chaton.

Je me sentais comme insipide.

Le second degré, connais pas.

Je prends tout au premier degré.

Je suis perdue, plus de compas

Pour comprendre et interpréter.

 

Je suis différente et alors ?

Je me fous des autres, de c’qu’ils disent

Car c’est ma force, je l’adore

C’est c’ que j’ suis, ce que je cultive

 

Et le touché, quelle galère !

Se faire la bise pour dire bonjour,

Une vraie épreuve, inhospitalière !

Trop près de moi, un carton rouge !

Ne parlons pas des réunions,

De la foule et de tout son bruit,

Ses odeurs… une vraie émulsion !

Fatiguée, il me faut un abri !

 

Je suis différente et alors ?

Je me fous des autres, de c’qu’ils disent

Car c’est ma force, je l’adore

C’est c’ que j’ suis, ce que je cultive

 

En grandissant  j’ai bien appris

A reconnaître vos mimiques

Et si sortir reste (un) safari

Désormais c’est sympathique.

Je comprends maintenant vos blagues

Et peut enfin  rire avec vous

Un vrai câlin ?  une rigolade !

Suis différente, je vous l’avoue.

 

Je suis différente et alors ?

Je me fous des autres, de c’qu’ils disent

Car c’est ma force, je l’adore

C’est c’ que j’ suis, ce que je cultive

 

Qu’elle importance, maintenant ?

J’ai tout appris, j’suis parmi vous

Et même si honnêtement

Je m’adapte, je vous l’avoue,

La vie est faite de sourires

D’amitiés et de bons souvenirs.

Les épreuves vous aguerrissent,

Vous donnent de quoi vous épanouir

 

Je suis différente et alors ?

Je me fous des autres, de c’qu’ils disent

Car c’est ma force, je l’adore

C’est c’ que j’ suis, ce que je cultive

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire