mercredi 28 septembre 2016

Désespoir


Voici un poème que je viens de terminer. A noter qu'une apprentie écrivain n'est pas forcément douée pour l'orthographe, c'est d'ailleurs un de mes gros points faibles et j'implore votre indulgence ;)

DESESPOIR

Les années se sont succédées
Espoir et désespoir ont alternés
Examens et repos en rythme
Ont été comme un hymne

Mon corps de femme en liesse
Pénétré et plein de promesse
S'est révélé au fils du temps
Desséché, stérile, comme végétant

Dieu, tout là haut sur tes nuages
Quelle leçon as-tu pour moi à mon âge ?
Bientôt mes chances ne seront plus
De pouvoir enfin être élue.

D'être mère jamais je ne serais
Bêtises et câlins ne connaîtrait
Mon corps, mes bras, et mon coeur
Vides à tous jamais, avec rancoeur.

A l'aube du deuxième âge
Presque trop tard pour un présage,
La joie, enfin, a envahi ma vie.
Ce corps vieillissant est asservi !

Durant neufs mois, j'ai savouré
Les mouvements tant aimés
De ce petit être plein de promesse
Tous doux, comme une caresse.

Par une belle journée, les vagues se sont succédées
Merci seigneur pour ce bienfait !
D'un dur labeur, est arrivé, sur mon rivage,
Ce petit être avec le plus beau des visages.

Mais cruelle est la leçon non finie,
Le présage apparu non défini,
Cet être aimé dans mes bras maternels,
N'est plus que dans l'éternel.

Oh Seigneur ! Cette douleur infernale !
Jamais ne survivrai de façon viscérale.
Attends moi dès l'instant, je me vide.
Auprès de toi, je serai pour l'infini.

Hélène Leroux, 28 Septembre 2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire