mercredi 28 septembre 2016

Ma fille Cécile


Je commence la présentation de mes écrits par  un poème avec pour thème la terre pour tous que nous avons fait avec Cécile ma fille. Je lui en laisse le crédit ;)


LA TERRE POUR TOUS

A l'est se lève la lumière
Parait l'homme blanc
Le soleil en prière
Comme un nouveau printemps


Le soleil au zénith à midi
Passe la couche d'ozone
L'été répandu en Asie
Marche l'homme jaune

L'ouest se pare de rouge
La couleur des feuilles à l'automne
De la terre naissent les peaux rouges
De véritables autochtones

Apparait l'obscurité
Remplie de pouvoir
L'hiver sort ses flocons étoilés
Pour étonner les hommes noirs

Des quatre éléments, des quatre saisons,
Ensembles et à travers le temps
De toutes couleurs, l'homme doit, à ses raisons
De protéger et travailler sans contretemps.

Cécile Leroux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire