dimanche 30 octobre 2016

AMI


Bonjour,

En ce moment, j'écris des poèmes à mes enfants qui parlent de leur histoire donc je ne les posterai pas ici ;)

En attendant, j'ai retrouvé mon seul et unique poème que j'ai écrit adolescente, à 14 ans. Je l'aimais bien mais je ne le trouvais pas assez bien construit pour me donner envie de continuer. Il faut dire qu'à cette époque déjà, ma confiance en moi n'était pas au top.
Il m'aura fallu 30 ans pour me remettre aux poèmes :lol:



AMI

Partir, toujours partir,
Telle est ma destinée.
Je pense obéir
A un ordre souvent répété
Laisser le beau poète tranquille
Afin qu’il puisse écrire.
Je hais cet ordre invisible
Qui m’oblige à partir
Loin, loin de l’ami de mon cœur
Mais il me faut m’incliner
Devant toutes ces belles fleurs
Que sont ses poèmes.
Adieu donc mon ami.

Hélène Leroux, 08 Septembre 1987

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire